top of page

HUILES ESSENTIELLES & AUTREs CREATIONS

Les plantes, la distillation et au_delà

Une demarche artisanale, en conscience et energetique

 

Se connecter au cœur, à l’essence des plantes. En capter délicatement une infime partie pour l’amener dans une forme où nous pouvons bénéficier de leurs incroyables et généreux bienfaits. C’est mon chemin, alliant l’héritage de ma famille depuis un siècle et demi dans la lavande et ma voie personnelle énergétique.

Pour capter l'état le plus pur je vais, sauf exception, cueillir les plantes sauvages que Dame Nature nous mets directement à disposition, dans leur équilibre et leurs énergies naturelles. J’agis selon les cycles de la Nature, Solaires, Lunaires et au-delà.

J’effectue toutes les phases en conscience, de la cueillette à la distillation en passant par le séchage et les diverses manipulations. Sorties de l’alambic, les huiles essentielles ne sont au contact que du verre, que ce soit pour le stockage ou le flaconnage.

 

Tout est artisanal et fait mains. La distillation est traditionnelle, avec les alambics familiaux utilisés depuis des générations, sans pression ou à basse pression.

 

La cueillette est responsable et durable. Je cueille à la main en milieu naturel, je laisse a minima 40% des fleurs sur pied pour leur régénération. Je ne cueille pas de plantes rares, ni les mets en danger.

 

La saison commence fin mars avec le romarin. S’enchainent les plantes de printemps avec le thym, l’églantier, le ciste, le sureau etc. Puis arrive le plein été, avec les lavandes, l’immortelle, le millepertuis etc. Enfin le buplèvre et la sarriette clôturent la saison en début d’automne, avant le repos de l’hiver régénérant.

 

Des plantes locales, pures et naturelles

Les plantes sauvages, c’est ce que la Nature offre dans les plus hautes vibrations de la plante (Plantes sauvages pour la majorité des produits, les exceptions plantées, bio, sont : le Lavandin (croisement de 2 lavandes) et l’immortelle italienne (la naturelle de nos régions (la stoechas) est peu chargée en principes actifs).

 

Les plantes sont natives de ma propriété, ou alentours avec l’accord des propriétaires. Il n’y a pas de semences extérieures. Je cueille principalement sur le plateau d’Albion, et pour d’autres plantes dans le Luberon, le massif du Mont Ventoux et les Monts de Vaucluse.

 

Les produits sont purs et naturels. Il s’agit des sommités florales et pour certaines plantes des feuilles également (surtout pour l’Ortie, la Melisse, la Menthe etc.). Pour l’Eglantier ce sont exclusivement les pétales. Il n’y a aucune présence (supposée) de produit chimique ou phytosanitaire.

Des produits vibratoires et d’exception

La pureté, les hautes vibrations, l’éthique et les origines en font des produits d’exception. Ceci est une plus-value pour leur effet sur le bénéficiaire quel qu’il soit, où les énergies et les bienfaits de la plante qui y sont contenus vont agir au maximum de leurs potentiels là où il y a besoin, sur le plan physique et holistiquement (sur tous les plans). C’est donc aussi un atout pour les thérapeutes qui vont expanser les effets de leurs soins.

 

Des Professionnels et Thérapeutes chers à mon cœur utilisent ces produits soit directement, soit comme ingrédients pour la confection de leurs créations.

 

Je vous propose mes produits délicats et bienfaisants en circuit court, à la vente directe présentielle ou par commande sur la boutique en ligne.

'

'

'

'

Visitez notre boutique en ligne

La petite boutique odorante et bienfaisante

bottom of page